Nos offres d'emploi
Chef de Service Paramédical (H/F) – Noiseau
L'association Les Jours Heureux
Créée en 1972, l’association Les Jours Heureux s’est construite sur une idée forte : offrir une meilleure qualité de vie aux personnes en situation de handicap mental sans s’éloigner de leurs proches. Depuis sa création, l’association propose de nombreuses solutions et mène de multiples actions pour assurer l’épanouissement de ses résidents.
L’association gère actuellement 22 établissements et services implantés dans toute l’Île-de-France et un établissement situé dans la Sarthe.
Description de l’offre
La maison d’accueil spécialisé accueille 67 personnes adultes handicapés mentaux atteints de déficiences mentales sévères et profondes et présentant des troubles associés ou des troubles autistiques, il est proposé un cadre de vie adapté à la promotion du bien être des résidents : au travers du projet personnalisé, réévalué au moment des synthèses.
LA MAS est composée d’une équipe pluridisciplinaire : agents de proximité (aides soignants ou aide-médico-psychologiques) de jour et de nuit, équipe médicale et paramédicale, équipe d’animateurs, services généraux et administratifs et équipe de direction. L’hébergement comprend 6 unités de vie de 10 résidents résolument hétérogène sur le plan des pathologies, des âges et des sexes.
Dans le cadre de vos missions concernant la RH, vous :
- coordonnez le service paramédical, l’équipe de nuit et l’équipe des services généraux ;
- établissez les plannings des services dont elle a la charge dans le respect de la règlementation et des moyens financiers disponibles ;
- pilotez et gérez les repos hebdomadaires et toutes absences des services dont elle à la charge après recueil et validation des documents idoines ;
- organisez les remplacements ;
- recrutez en lien avec la directrice ou le directeur adjoint les personnels en CDI, CDD, intérimaires et fait le lien avec le service RH ;
- accueillez les nouveaux professionnels des services dont elle a la charge ;
- pilotez et mettez en œuvre les directives et orientations générales fixées d’une part en CODIR et d’autre part dans le projet d’établissement ;
- accueillez les nouveaux salariés, présente et explique le PE, le règlement intérieur, les procédures ;
- réalisez les entretiens annuels, professionnels et bilans à 6 ans.
Pilotage des actions des services en référence au projet d’établissement. Dans ce cadre, vous :
- animez les réunions des services dont elle a la charge et animez en alternance les réunions des unités de vie ;
- rédigez et mettez en ligne les comptes rendus ;
- préparez les synthèses et les projets d’accompagnement individualisés et leur évaluation ;
- organisez des rendez-vous pour l’élaboration du PAI avec les représentants légaux en lien avec la deuxième cheffe de service, la directrice, le directeur adjoint ;
- vous assurez de la bonne utilisation des outils de transmission au sein de l’établissement dans le respect de la RGPD ;
- proposez des actions de formation dans le cadre du développement des compétences.
Dans le cadre de vos missions concernant l’accompagnement, vous :
- développez, organisez, suivez les activités en lien avec les PAI des personnes accueillies et contrôlez les comptes rendus d’activités sur Ogirys ;
- veillez à la qualité des relations entre professionnels et résidents ;
- développez une promotion de la bientraitance ;
- proposez une organisation pour les transferts en lien avec la 2 Cheffe de service ;
- mobilisez les professionnels dans un travail transversal au bénéfice des personnes accueillies ;
- planifiez et organisez les rendez-vous médicaux et informez les familles du suivi médical ;
- contrôlez les tableaux de suivi (Vaccinations, selles, distribution des médicaments…).
Concernant le pôle paramédical et les attributions. Dans ce cadre, vous :
- informez le directeur adjoint des besoins en matériels pour le bon fonctionnement du service ;
- signalez tout dysfonctionnement des matériels (lits, fauteuils…) ;
- assurez des astreintes semaine et week-end ;
- assurez l’intérim en l’absence du second chef de service.
Profil recherché
Diplômes requis
Titulaire du diplôme de niveau 6 ou 7
Expérience souhaitée
Vous possédez une expérience de cadre d’au moins trois ans dans un poste similaire et une bonne connaissance du secteur du handicap et vous appréciez le travail collaboratif.
Pour postuler : cliquez sur le bouton « Postuler à cette offre » puis joignez votre CV. N’oubliez pas d’indiquer dans l’objet du mail l’intitulé de l’offre à laquelle vous candidatez.