Nous soutenir

Soutenez Les Jours Heureux avec votre assurance vie

Saviez-vous que l’assurance vie pouvait devenir un moyen efficace et généreux de soutenir l’action d’une association ? En désignant Les Jours Heureux comme bénéficiaire, vous contribuez directement à notre mission d’accompagnement des personnes en situation de handicap mental. Reconnue d’utilité publique, l’association est exonérée de droits de succession sur les legs, les donations et les assurances vie qu’elle reçoit.

Fonctionnement de l’assurance vie

L’assurance vie est un produit d’épargne qui offre une flexibilité unique pour planifier votre héritage financier. Elle vous permet de placer de l’argent sur le long terme pour le transmettre à la personne ou à l’organisation de votre choix après votre décès. En pratique, vous effectuez des versements réguliers et/ou ponctuels qui sont ensuite investis par l’assureur ou l’établissement bancaire. Au moment du dénouement du contrat, les bénéficiaires désignés reçoivent le capital accumulé, souvent avec des avantages fiscaux.

Procédure pour désigner Les Jours Heureux comme bénéficiaire

Pour désigner l’association Les Jours Heureux comme bénéficiaire de votre assurance vie voici les étapes à suivre :

Impact concret de votre soutien via l'assurance vie

Lorsque vous désignez Les Jours Heureux comme bénéficiaire de votre assurance vie, votre contribution a un impact concret et mesurable sur nos programmes. Voici quelques exemples de l’utilisation de ces fonds :