Nos offres d'emploi

Assistant de direction (H/F) – Paris 16

Publiée le 7 mai 2024

L'association Les Jours Heureux

L’association gère actuellement 22 établissements et services implantés dans toute l’Île-de-France et un établissement situé dans la Sarthe.

Description de l’offre

Le foyer Jean-Louis Calvino situé à Paris dans le 16e arrondissement regroupe 4 structures pour des personnes adultes en situation de handicap mental avec des niveaux d’autonomie différents : un foyer d’accueil médicalisé, un foyer de vie et un foyer d’hébergement en studio.

L’assistant de direction participe à l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation d’handicap, en contribuant à sa qualité par son écoute, et son aide par ses réponses ; de même pour l’accueil des personnes et des salariés tout en préservant les fonctions de chacun.

Sous l’autorité du directeur, il est responsable de l’accueil, des tâches administratives et de l’acheminement des informations. Le poste d’assistant de direction est réparti sur les 4 structures : le FAM, le  foyer de vie, foyer d’hébergement et centre d’activité de jour.

Dans ce cadre de la gestion administrative et des dossiers des usagers, vous :

Dans le cadre de la gestion des tâches économats, vous :

Diplômes requis

BTS/ DUT en assistant de direction
ou diplôme équivalent

Expérience souhaitée

Vous avez :
Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire et d'une bonne connaissance du secteur du handicap ;
Bonne connaissance des outils bureautiques Pack Office (Excel, Word, Publisher );
Bon niveau d'orthographe et qualités rédactionnelles ;
Fortes qualités relationnelles pour communiquer avec les professionnels des résidents et des familles.

Pour postuler : cliquez sur le bouton « Postuler à cette offre » puis joignez votre CV. N’oubliez pas d’indiquer dans l’objet du mail l’intitulé de l’offre à laquelle vous candidatez.