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Les Jours Heureux : une administration souple et compétente

L’association s’appuie sur une structure décentralisée pour accompagner un plus grand nombre de personnes en situation de handicap mental.

Une gestion assurée par le Conseil d’administration

La gérance de l’association repose sur un Conseil d’administration composé de 18 à 24 membres, tous désignés au cours d’une assemblée générale composée de :

Parents

Représentants légaux

Proches de résidents

L’assemblée générale se tient une fois par an pour évaluer et discuter du fonctionnement de l’association. Le Conseil d’administration présente le rapport d’activité et d’orientation et le commissaire aux comptes certifie le rapport financier. Toutes les personnes présentes peuvent s’exprimer pour partager d’éventuels dysfonctionnements ou proposer des solutions à un problème rencontré. Les participants votent ensuite pour approuver les comptes et renouveler le conseil d’administration. Les membres sont alors reconduits pour un mandat de 3 ans.

Conseil d’administration Les Jours Heureux : un rôle précis

Le rôle du conseil d’administration est de définir la politique générale de l’association. Dans le détail, il veille principalement :

Chaque année, au moment de l’assemblée générale, le Conseil d’administration vote les comptes administratifs et les budgets de chaque établissement ainsi que ceux des fonctions supports qui travaillent au siège de l’association.

Pour une implication totale des familles de résidents, la moitié des membres du Conseil d’administration sont des parents ou des représentants légaux de personnes en situation de handicap hébergées au sein de l’un des foyers de l’association Les Jours Heureux.

Une gouvernance assurée par le conseil d’administration

La dernière assemblée générale de l’association Les Jours Heureux s’est tenue en juin 2023. Cette instance a permis de désigner les nouveaux membres du Conseil d’administration.

Le poste de président est tenu par Michel FAVERIS et celui de vice-présidente par Yvonne KASPERS. Le bureau de trésorerie est dirigé par Michel PATENOTRE, assisté par Lucien ARBEL (trésorier adjoint).

La secrétaire du Conseil d’administration est Évelyne MOREAU, assistée de Christine DUDOUET.

Les membres du Conseil d’administration  :

Michel FAVERIS

Président

Yvonne KASPERS

Vice-présidente

Lucien ARBEL

Trésorier adjoint

Evelyne MOREAU

Secrétaire du Conseil d’Administration

Christine DUDOUET

Secrétaire

Pierre-Edouard ARBE

Administrateur

Alain BRUNET

Administrateur

Jacques BRUNET

Administrateur

Huguette DORADOUX

Administrateur

Philippe DELAUNAY

Administrateur

Philippe ENAUX

Administrateur

Daniel GODINOT

Administrateur

Christine LUNVEN

Administrateur

Olivier MAIGNE

Administrateur

Françoise MAZZONI

Administrateur

Emmanuel TESSIER

Administrateur

Chantal SIMONIN

Administrateur

L’association Les Jours Heureux désigne un administrateur délégué pour chaque foyer. Objectif : assurer une communication efficace et une gestion adaptée des besoins des résidents. Les administrateurs délégués sont en contact régulier avec les familles et les résidents. Ils représentent Les Jours Heureux lors des réunions du Conseil de Vie Sociale.

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