NOUS SOUTENIR

Soutenez des personnes en situation de handicap : faites une donation ou un legs pour l’association Les Jours Heureux !

Soutenir l’association Les Jours Heureux par un don ou un legs : une manière concrète de contribuer à notre mission d’accompagnement des personnes en situation de handicap mental. Que vous fassiez un don de votre vivant ou un legs via un testament, chaque geste de générosité accompagne la poursuite de nos actions. Découvrez comment faire la différence aujourd’hui ou demain en faveur des Jours Heureux.

Dons manuels et donations

Vous pouvez soutenir l’association Les Jours Heureux à travers des dons manuels (sous forme de contributions financières) ou des dons en nature. Simples et directs, ces dons ne nécessitent pas l’intervention d’un notaire.

Pour les dons d'argent, 2 solutions :

En ligne

Vous pouvez faire votre don en ligne de manière totalement sécurisée par carte bancaire ou PayPal.

Par chèque

Pour un don par chèque, téléchargez le bulletin de don. Retournez-le ensuite accompagné de votre chèque libellé à l’ordre de l’association
à l’adresse suivante :

Association Les Jours Heureux - Service des dons et legs
20, rue Ribéra - 75016 PARIS

Le saviez-vous ?

En dehors des dons manuels, vous pouvez aussi faire une donation de biens immobiliers ou de bien de grande valeur à l’association. Contrairement aux dons manuels, une donation importante doit respecter la règle de la "réserve des héritiers" et nécessite la formalisation par un acte notarié.

Faire un legs au profit de l’association Les Jours Heureux

Faire un legs à l’association Les Jours Heureux, c’est choisir de transmettre une partie ou la totalité de votre patrimoine à notre cause. Si vous léguez des biens immobiliers (maison, appartement, etc.) ou des biens mobiliers (œuvres d’art, bijoux, somme d’argent…), plusieurs types de legs existent :

À noter : Il est important de tenir compte des parts réservées à vos héritiers directs dans votre testament.

En tant qu’association reconnue d’utilité publique, Les Jours Heureux est exonérée de droits de succession. La totalité de votre legs bénéficie donc directement à notre mission en faveur de personnes handicapées mentales.

Pour rédiger votre testament, vous avez 2 options :

• un testament olographe que vous rédigez à la main, datez et signez ;
  • un testament authentique rédigé en présence d’un notaire, qui enregistre et valide vos dernières volontés.

Dans les 2 cas, mieux vaut consulter un notaire pour vous assurer que vos volontés sont correctement enregistrées et respectées.

Une fiscalité avantageuse pour vous encourager !

En matière de fiscalité, des règles attractives s’appliquent :