Notre association sportive

Sport et inclusion : la mission de l'association sportive Les Jours Heureux

Créée en 1995, l’association sportive des Jours Heureux (ASJH) encourage la pratique d’activités physiques et de loisirs chez les personnes atteintes de handicap mental ou de troubles de l’adaptation. Située à Paris, elle promeut l’épanouissement, la santé et l’ouverture sociale à travers des activités adaptées. Elle contribue à nouer des liens d’amitié entre les participants, leurs familles ou amis et participe ainsi à une société plus inclusive.

Mission et objectifs de l’association sportive

L’association sportive des Jours Heureux fournit un cadre sportif et ludique aux personnes touchées par un handicap mental ou des troubles de l’adaptation. Centrée sur l’accessibilité des activités physiques, elle permet à chacun de participer selon ses possibilités et de bénéficier des bienfaits du sport.
En plaçant la santé, le bien-être et l’inclusion sociale au cœur de sa mission, l’association offre des moments de détente et favorise une intégration réussie et respectueuse des personnes handicapées mentales. L’adhésion à la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) souligne son engagement pour des pratiques sportives sécurisées et adaptées, reconnaissant ainsi l’importance de l’activité physique dans le développement personnel et social de chaque individu.

Par ces actions, l’association sportive des Jours Heureux contribue activement à un changement de regard sur le handicap.

Activités et programmes proposés

L’association sportive des Jours Heureux propose une gamme variée d’activités physiques et de loisirs, conçues pour être accessibles à tous ses membres, quel que soit leur niveau. Ces activités vont du sport en salle à des sorties en plein air. Elles sont sélectionnées avec soin pour encourager la participation de chacun et favoriser le développement des compétences sociales et physiques.

Les programmes sont élaborés en étroite collaboration avec des professionnels du sport adapté pour garantir des expériences à la fois sûres et enrichissantes. Chaque activité est l’occasion pour les membres de découvrir de nouveaux horizons et de renforcer leur confiance.

En participant à des compétitions sportives organisées par la Fédération Française du Sport Adapté, les membres de l’ASJH ont également l’opportunité de se mesurer à d’autres athlètes dans un esprit fair-play et de camaraderie. L’occasion de contribuer à une meilleure reconnaissance des talents sportifs des personnes en situation de handicap.

Adhérer à l'association sportive Les Jours Heureux

Rejoignez la communauté des sportifs engagés de l’association ! Et profitez de moments de partage et de détente