Nous rejoindre

Découvrez les métiers de l’association

Quel que soit votre profil ou votre projet professionnel, vous trouverez au sein de l’association Les Jours Heureux un métier épanouissant pour accompagner des personnes en situation de handicap mental.

Administration et gestion

Leur rôle ?
Assurer le fonctionnement opérationnel des établissements et veiller à la qualité de l’accompagnement des personnes en situation de handicap psychique ou mental.

Vie sociale

Leur rôle ?

• Œuvrer au quotidien à créer des ponts vers une autonomie renforcée des personnes en situation de handicap mental.
  • Proposer des programmes spécifiques et adaptés à chacun avec une approche personnalisée, intégrant des méthodes pédagogiques et éducatives flexibles et diversifiées.
  • Créer un environnement inclusif, propice au développement personnel et social des résidents, tout en veillant à leur bien-être physique et psychologique.

Paramédical

Leur rôle ?
Prévenir d’éventuelles complications de santé, favoriser l’autonomie des résidents et contribuer à leur qualité de vie au quotidien.

Médical

Leur rôle ?

• Évaluer, diagnostiquer et proposer les soins médicaux et psychologiques des personnes accompagnées au sein des établissements de l’association.
  • S’assurer de la santé physique et mentale des résidents grâce à des plans de soins personnalisés.

Services généraux

Leur rôle ?
Veiller au bon entretien des locaux et à la qualité du cadre de vie des résidents.

Direction et encadrement

Leur rôle ?

• Assurer un fonctionnement efficace de la structure.
  • Manager les équipes et veiller à la réalisation continue des missions de l’association.
  • Élaborer les politiques et plans d’actions pour créer un cadre solide.
  • S’assurent de la conformité des services avec les normes éthiques et légales dans une démarche d’amélioration continue de la qualité.