Une fête d’anniversaire pour les établissements de Bercy

9 avril 2024

Le samedi 23 mars, les foyers de vie et d'hébergement Bercy étaient à l'honneur !

Le foyer de vie et d’hébergement Bercy de l’association Les Jours Heureux a fêté ses 30 ans d’existence.

Déjà 30 ans que l’établissement a ouvert ses portes avec l’ambition de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap en leur proposant un accompagnement pluridisciplinaire adapté.

Pour célébrer ces trois décennies d’existence, les résidents, soutenus par l’équipe éducative, se sont attelés à organiser une superbe fête ! Et, ce qu’on peut dire, c’est qu’ils ont su attirer les visiteurs. En effet, ce ne sont pas moins de 100 personnes qui ont répondu présentes !

Au cours de cette journée, chaque invité a pu découvrir une partie du quotidien de ces personnes en situation de handicap, notamment à travers :

• une visite d’une partie de l’établissement : quoi de mieux pour faire découvrir son quotidien que de le montrer ? ;
  • une exposition artistique, présentant des portraits des résidents, personnalisés aux mille et une couleurs par leurs soins ;
  • des ateliers danses, zumba et théâtre, l’occasion pour chaque résident de partager ses talents artistiques et sportifs ! ;
  • un buffet pour profiter d’une douceur sucrée et se désaltérer au milieu de toutes ces découvertes.

Tous les résidents ont été très fiers et heureux de pouvoir partager leurs créations mais aussi de faire découvrir leur lieu de vie.

Félicitations et merci aux résidents, aux équipes et aux visiteurs pour ce chaleureux moment !

Découvrir les autres actualités