Nous contacter
Consultez les questions fréquentes !
Trouvez des réponses à vos questions en parcourant les questions les plus fréquentes.
Comment devenir résident dans l’un des établissements et services des Jours Heureux ?
L’association Les Jours Heureux gère plus de 20 établissements, principalement en Île-de-France. Pour être admis, vous devez d’abord faire une demande à la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) de votre département.
Depuis septembre 2023, 11 départements (l’Ain, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise) mettent en service une version enrichie de ViaTrajectoire handicap. Elle permet aux personnes en situation de handicap et à leurs proches aidants de :
- remplir en ligne leur dossier unique d’admission ;
- le transmettre, depuis ViaTrajectoire Handicap, aux établissements et services médico-sociaux de leur choix ;
- suivre l’avancement du traitement de leur demande.
Si votre demande d’admission est validée, vous serez contacté pour vous indiquer l’établissement dans lequel vous résiderez.
Retrouvez toutes les informations sur les admissions en cliquant ici.
Je souhaite faire un don à l’association Les Jours Heureux. À quoi va-t-il servir ?
Chaque don reçu est affecté à des initiatives concrètes. Chaque année, le Conseil d’administration fait voter le rapport financier par les membres de l’association.
Les dons des années précédentes ont notamment permis :
- l’achat d’équipements de protection individuelle (EPI) pour nos salariés ;
- l’acquisition d’un chariot multisensoriel Snoezelen ;
- l’acquisition d’équipements de motricité ;
- la création d’un jardin sensoriel ;
- la réalisation d’un patio ;
- la refonte de la signalétique d’un établissement ;
- etc.
Durant la même période, les dons ont servi à l’achat d’équipements sportifs tels que des :
- vélos elliptiques ;
- vélos d’appartement ;
- tapis de course.
Comment postuler à une offre d’emploi, de stage ou d’alternance ?
L’association Les Jours Heureux compte plus de 650 collaborateurs. Chaque année, nous recrutons pour nos différents métiers : médical, paramédical, vie sociale… sans oublier les fonctions supports au siège de l’association.
Qu’il s’agisse d’un stage, d’un contrat à durée déterminée ou indéterminée ou encore d’une alternance, retrouvez toutes nos offres d’emploi en cliquant ici. Et postulez directement en ligne ! Une fois votre candidature réceptionnée, nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.
Recherchez-vous des bénévoles ?
Les bénévoles jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de l’association. En rejoignant l’association comme bénévole, vous contribuez directement ou indirectement à l’épanouissement de personnes en situation de handicap mental.
Pour en savoir plus et signer une convention de bénévolat avec l’association, cliquez ici.
Je n’ai pas reçu mon attestation fiscale, comment faire ?
Après avoir effectué un don sur notre site Internet, vous recevrez automatiquement par email une attestation fiscale comme justificatif en cas de demande de l’administration.
Vous ne trouvez pas l’attestation dans votre boite de réception ? Pensez à vérifier vos spams ! En cas de difficultés ou si vous souhaitez un duplicata, vous pouvez nous contacter au 01 42 24 91 79 ou par email à l’adresse suivante : ljh@lesjoursheureux.asso.fr
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question sur notre site Internet ?
« * » indique les champs nécessaires