Nous rejoindre
Envie de rejoindre notre état d’esprit ?
Faire partie des équipes de l’association Les Jours Heureux, c’est s’engager dans une expérience professionnelle unique et enrichissante. Quel que soit votre métier, vous participerez activement au bien-être des personnes en situation de handicap mental. Vous évoluerez aux côtés de professionnels engagés et contribuerez à construire collectivement un avenir plus inclusif pour tous.
Si vous partagez nos valeurs, rejoignez-nous !
Nos dernières offres
Témoignages de collaborateurs
« Quel que soit le métier, on est utile et on apporte sa pierre à l’édifice. C’est encore plus vrai dans un secteur où l’approche humaine, l’écoute et le soutien priment. Je m’épanouis chaque jour aux côtés des résidents et je suis fière d’exercer ce job. »
Amel Mestiri Secrétaire de direction – Foyer Kellermann
« Mon rôle consiste à accompagner les résidents dans la réalisation de leurs projets de vie en mettant en place des ateliers et des sorties qui répondent à leurs besoins, leurs souhaits et en valorisant leur lieu de vie. Tout cela est mis en place avec comme objectifs : leur donner confiance en eux, favoriser l’autonomie et maintenir l’activité et le lien social.
Je suis ravi d’être présent à leurs côtés et de voir le bonheur sur leurs visages au quotidien. L’animation est un élément important et central dans la vie des résidents qui leur permet de donner vie à leurs journées et nous faisons tout pour en faire des moments de joie et de partage dans lesquels ils se réalisent socialement.
Notre mission est d’offrir un service d’accompagnement de qualité à tous les résidents des Jours Heureux. »
Moussa LyAnimateur - Foyer d’accueil médicalisé Jean Faveris
« J’aime mon métier pour le relationnel et les interactions avec les résidents. Comme dans toute relation, au début il faut créer du lien. Ce n’est pas toujours simple mais ensuite on s’attache aux personnes qu’on accompagne quotidiennement. »
Maria de RolandInfirmière - Foyer d’accueil médicalisé Jean Faveris
« Au quotidien, nous mettons en œuvre les orientations prises au niveau du siège de l’association qui servent l’intérêt des résidents. L’établissement vit au rythme des besoins des résidents. En tant que professionnels, nous sommes pleinement investis pour le bien être des résidents. C’est notre priorité !
J’ai aussi à cœur de faire participer les équipes du foyer pour qu’ils apportent leurs idées et leur expérience pour que chaque nouvelle orientation soit parfaitement intégrée et adaptée à la réalité du terrain.
Nous devons, par ailleurs, aux familles d’être transparents dans l’accompagnement qui est fait pour aider les résidents à se sentir bien. Notre rôle est donc aussi de les rassurer et de leur apporter toutes les réponses aux questions qu’ils peuvent se poser. »
Erica FrontonDirectrice du foyer Kellermann