Nos offres d'emploi
Infirmier coordinateur (H/F) – Paris 13
L'association Les Jours Heureux
Créée en 1972, l’association Les Jours Heureux s’est construite sur une idée forte : offrir une meilleure qualité de vie aux personnes en situation de handicap mental sans s’éloigner de leurs proches. Depuis sa création, l’association propose de nombreuses solutions et mène de multiples actions pour assurer l’épanouissement de ses résidents.
L’association gère actuellement 22 établissements et services implantés dans toute l’Île-de-France et un établissement situé dans la Sarthe.
Description de l’offre
L’établissement Kellermann, situé dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, accueille 66 personnes : 50 au sein du foyer de vie et 16 au sein du foyer Hors les Murs, extension du foyer de vie Kellermann. L’établissement s’engage à favoriser le maintien des liens sociaux et familiaux des personnes accompagnées, au cœur de son projet d’accompagnement.
Notre établissement, dédié à l’accompagnement de résidents vieillissants et médicalisés, recherche un infirmier coordinateur (H/F) pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire engagée.
Vous interviendrez dans un environnement exigeant, où la surveillance clinique, la coordination des soins et l’accompagnement personnalisé sont au cœur de notre mission.
Missions principales :
Surveillance et coordination des soins. Dans ce cadre, vous :
- veillez au maintien de la santé des résidents : surveillance clinique quotidienne, détection des changements de comportement ou d’état de santé, notification des évolutions (notamment pour les résidents en FAM);
- gérez les urgences et problématiques de santé : intervention directe, des symptômes simples aux urgences médicales, en collaboration avec les médecins traitants et spécialistes;
- assurez les transmissions avec les IDEL (4 passages/jour), les paramédicaux (kinésithérapeutes, pédicure-podologue) et les médecins généralistes ;
- organisez les rendez-vous médicaux : prise de rendez-vous, préparation des dossiers, suivi post-consultation, transmission aux familles/tuteurs;
- gérez les hospitalisations : organisation des admissions, suivi pendant le séjour, préparation des retours (commande des traitements, coordination avec les équipes);
- participez aux consultations complexes : accompagnement des résidents pour les rendez-vous spécialisés (cardiologie, endocrinologie, etc.) ou en cas de troubles du comportement marqués.
Dans ce cadre de la gestion administrative et logistique, vous :
- mettez à jour les dossiers médicaux et d’urgence quotidiennement;
- organisez les renouvellements de prescriptions et les commandes de médicaments, en lien avec les médecins et la pharmacie;
- gérez le stock de médicaments et matériel médical : contrôle des dates de péremption, des bannettes de traitement, des trousses de secours ;
- préparez les traitements pour les week-ends et les départs des résidents ;
- suivez les régimes et textures alimentaires en collaboration avec le prestataire;
- assurez la traçabilité : registre des cartes vitales, fiches d’activités adaptées, compte-rendu des examens biologiques.
Accompagnement et lien social. Dans ce cadre, vous :
- assurez un lien quotidien avec les équipes encadrantes, les familles et les tuteurs;
- répondez aux besoins d’écoute et de réassurance des résidents et de leurs proches;
- participez aux réunions d’étages, aux points d’étape paramédicaux et aux groupes d’analyse des pratiques professionnelles ;
- organisez les dépistages (cancer du sein, colorectal, etc.) et les campagnes de vaccination (grippe, Covid-19, etc.);
- participez à l'élaboration du rapport d’activité annuel du Pôle Santé et aux réunions des familles;
- assurez la conformité aux normes et réglementations en vigueur dans le domaine de la santé;
- êtes en lien avec les spécialistes : développement et fidélisation des partenariats médicaux ;
- assurez une veille en prévention santé, notamment à travers l’affichage, la mise à disposition de documentation et la promotion des bonnes pratiques.
Conditions :
Rémunération selon la CCN-66
Poste à pourvoir : 1 en CDI, horaires fixes du lundi au vendredi de 09h30-16h30.
Avantages :
Remboursement titre de transport à hauteur de 75%.
mutuelle, formation continue, environnement de travail dynamique et bienveillant.
Profil recherché

Diplômes requis
Diplôme d’État d’infirmier obligatoire

Expérience souhaitée
3 ans en coordination de soins, idéalement dans le secteur médico-sociale.
Capacité à gérer les urgences et les situations complexes avec sang-froid et professionnalisme
Sens aigu de l’écoute, de l’empathie et du travail d’équipe
Pour postuler : cliquez sur le bouton « Postuler à cette offre » puis joignez votre CV. N’oubliez pas d’indiquer dans l’objet du mail l’intitulé de l’offre à laquelle vous candidatez.
